ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   SITES UTILES   PLAN D'ACCÈS ESPACE ABONNÉ   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

La CFDT prête à ouvrir le dialogue avec le Medef sur un nouvel agenda social
Date : 25/02/2021
Dans un courrier qu'il vient d'adresser au président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, s'affirme « convaincu de l'impératif et de la pertinence » de la construction d'un dialogue social autonome entre les partenaires sociaux.
Simon Cauchemez (Institut Pasteur) : « La vaccination va assez vite avoir un impact sur les hospitalisations »
Date : 25/02/2021
L'Institut Pasteur publie ce jeudi deux études sur l'épidémie de Covid, et ouvre un espace en ligne consacré à ses modélisations, afin que le grand public puisse accéder aux projections chiffrées. Le pilote de ces projets, Simon Cauchemez, explique aux « Echos » les effets croisés de la progression des variants et de la vaccination.
Assurance-chômage : l'impact astronomique du Covid sur les comptes de l'Unédic
Date : 24/02/2021
Réuni ce mercredi, le bureau de l'association paritaire qui gère le régime de l'assurance-chômage, estime à 39 milliards d'euros l'impact de la crise d'ici à 2022.
Tensions entre l'exécutif et les partenaires sociaux sur la formation des travailleurs sans diplôme
Date : 24/02/2021
Les partenaires sociaux, principalement la CFDT, reprochent aux pouvoirs publics d'avoir lâché leur certification CléA aux compétences de base. Le ministère du Travail dément.
Apprentissage : les centres de formation poussent pour un maintien des aides à l'embauche
Date : 24/02/2021
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, réunira les grands réseaux d'apprentissage le 16 mars. Le gouvernement devra arbitrer d'ici là entre plusieurs scénarios pour la poursuite des primes aux employeurs.
Covid : le vaccin AstraZeneca souffre d'un « déficit d'image », admet le gouvernement
Date : 23/02/2021
A partir de cette semaine, les médecins volontaires peuvent vacciner contre le Covid-19 les personnes âgées de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités. Mais le vaccin AstraZeneca, utilisé dans cette catégorie de la population et auprès des professionnels de santé, est dénigré par rapport aux vaccins Pfizer et Moderna, en raison de certains effets indésirables constatés.




© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD