ACCUEIL   MISSIONS DU CABINET   SITES UTILES   PLAN D'ACCÈS ESPACE ABONNÉ   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Emploi des jeunes : l'exonération des charges divise le gouvernement
Date : 03/07/2020
Emmanuel Macron doit trancher entre prime à l'embauche et exonération de charges salariales pour favoriser l'emploi des jeunes. Le coût de cette deuxième mesure, défendue par le ministère du Travail, fait tousser Bercy.
EXCLUSIF - Ségur de la santé : la facture pourrait dépasser 7 milliards d'euros
Date : 02/07/2020
Lors d'une séance de négociation-marathon avec les partenaires sociaux, Olivier Véran a déjà promis 400 millions de plus pour revaloriser les soignants hospitaliers et 100 millions pour les médecins. La facture atteint 7 milliards, mais le ministre de la Santé pousse au sein du gouvernement pour aller au-delà.
Coronavirus : le gouvernement souhaite que les entreprises constituent des stocks de masques
Date : 02/07/2020
Les entreprises seront fortement incitées à faire des stocks de masques pouvant couvrir dix semaines de crise, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier Runacher. La filière française, qui peine à écouler sa production, devra également être privilégiée.
Coronavirus : l'AP-HP accuse Didier Raoult de « faux témoignage »
Date : 02/07/2020
Le patron des hôpitaux de Paris Martin Hirsh a vivement critiqué le médecin marseillais, auditionné par des députés le 24 juin dernier. Ce dernier avait notamment déclaré que le taux de mortalité en réanimation était largement supérieur à l'AP-HP qu'à l'IHU de Marseille.
Pourquoi l'industrie navale défend le recours au travail détaché
Date : 02/07/2020
Les représentants de l'industrie navale sont montés au créneau pour que le gouvernement modère ses envies de fermer les frontières. L'effort de formation engagé ne peut pas effacer trente ans de restructurations, plaide le président du Gican, Hervé Guillou.
Travail détaché : le gouvernement va intensifier la chasse aux fraudeurs
Date : 02/07/2020
Le ministère du Travail prépare un renforcement des contrôles. Trois secteurs sont particulièrement visés : l'agriculture, le BTP et l'industrie. Il n'est plus question en revanche de bloquer le recours à la main-d'oeuvre étrangère en cas de recours au chômage partiel.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD